Caractéristiques du produit - Continental Terra Trail ProTection TLR 40-622
- ETRTO : 40-622
- Dimension : 700x40C (28x1.5")
- Technologie : ProTection
- Mélange de gomme : BlackChili Compound
- Version : pliable
- Flanc TPI : 3x180
- Carcasse TPI : 4x240
- Tubeless Ready : Oui
- Barre : 3.0-5.0
Couleur
- noir
Poids
- 460g (données du fabricant)
Contenu de la livraison
- 1 x Continental Terra Trail ProTection TLR 40-622 pneu pliant
Technologies
ProTectionLa technologie ProTection confère aux pneus un mélange parfait de légèreté, d'adhérence et de protection contre les crevaisons. Cela est possible grâce à une couche anti-crevaison supplémentaire sur tout le pourtour, qui rend l'ensemble du pneu particulièrement résistant et insensible aux blessures. Malgré cette couche supplémentaire, le pneu possède une très bonne propriété d'amortissement et passe proprement sur les pistes les plus dures. BlackChili assure la fluidité et l'adhérence nécessaires. Une autre caractéristique de la technologie allemande ProTection est la compatibilité Tubeless Ready. Le pied Tubeless Ready révolutionnaire permet un montage facile et simple du pneu. Pour des résultats optimaux en matière d'étanchéité et d'utilisation, nous recommandons l'utilisation du nouveau produit d'étanchéité Continental RevoSealant.
Composé BlackChili
La question cruciale du cyclisme. Les propriétés de roulement du mélange de gomme d'un pneu sont déterminées de manière décisive par trois facteurs interactifs - le frottement statique [grip], la résistance au roulement et le kilométrage. Le dilemme est le suivant : si l'on améliore l'un de ces facteurs, au moins un autre se détériore en contrepartie. Un pneu à l'adhérence maximale s'use plus rapidement et roule plus lentement. Si l'on rend le pneu plus rapide ou plus durable, son adhérence diminue à son tour. Avec notre BlackChili Compound, un mélange de bande de roulement toujours basé sur les dernières découvertes en matière de recherche sur les polymères et les matières premières, nous avons apporté une réponse durable au monde du cyclisme. Nous adaptons la composition du mélange de manière spécifique en fonction de l'utilisation du pneu, que ce soit pour la course ou le VTT, le contre-la-montre ou la descente. Pour BlackChili, nous combinons des caoutchoucs synthétiques spéciaux avec du caoutchouc naturel éprouvé pour obtenir des mélanges de bande de roulement particulièrement performants. Nous ajoutons ensuite à ces mélanges des particules de noir de carbone, dont la forme et les propriétés de surface sont à leur tour optimisées. La technologie de mélange complexe est si sensible que les pneus avec BlackChili Compound sont exclusivement produits à Korbach.
Par rapport aux composés de silice traditionnels
- kilométrage plus élevé [+ 5 %]
- Amélioration de la résistance au roulement de 26 %, en même temps 30 % d'adhérence en plus
- propriétés de conduite constantes du premier au dernier kilomètre
4019238027075
Der Reifen ist einfach genial, Grip im Wald und auf der Straße rollt er auch super! Wurzeln, Äste und solches haben ihm nix ausgemacht.
Der Reifen ist top. Ich fahren ihn vorne (3,5bar) wie hinten (3,8bar) an meinem CX bike. Der Reifen bietet Grip, egal welcher Untergrund. Selbst auf Schlammigen verblockten trails hat er überzeugt. Fahrfehler mal ausgenommen. Trotz der guten Gelände performance, rollt er noch richtig gut auf Asphalt. Verschleiß bis jetzt (600km) nicht erkennbar.
Ich habe ihn als Reifen auf meinem Trekkingrad mit Schlauch benutzt. Ich pendle und fahre zu 50% auf Schotter durch den Wald und den Rest auf der Straße. Ich musste erkennen, dass er dafür nicht gedacht ist. Die Protection ist leider nur mäßig und die Fahrleistung würde ich mal auf 1.500 km schätzen. Als Tubelessreifen für CC ist er wahrscheinlich ein guter und empfehlenswerter Reifen. Für den Pendlerbetrieb mit Schlauch leider ungeeignet
Fährt sich wirklich gut, nur muss ich mich Hans S. leider anschließen, Der Reifen ist bei mir nach 1700km (hauptsächlich Straße und ab und an Mal Schotter) nun bereits recht weit unten. Ich vermute mal bei 2000-2500 ist dann spätestens Schluss - sehr schade.
Der Reifen ist einfach genial, Grip im Wald und auf der Straße rollt er auch super! Wurzeln, Äste und solches haben ihm nix ausgemacht.
Der Reifen ist top. Ich fahren ihn vorne (3,5bar) wie hinten (3,8bar) an meinem CX bike. Der Reifen bietet Grip, egal welcher Untergrund. Selbst auf Schlammigen verblockten trails hat er überzeugt. Fahrfehler mal ausgenommen. Trotz der guten Gelände performance, rollt er noch richtig gut auf Asphalt. Verschleiß bis jetzt (600km) nicht erkennbar.
Ich habe ihn als Reifen auf meinem Trekkingrad mit Schlauch benutzt. Ich pendle und fahre zu 50% auf Schotter durch den Wald und den Rest auf der Straße. Ich musste erkennen, dass er dafür nicht gedacht ist. Die Protection ist leider nur mäßig und die Fahrleistung würde ich mal auf 1.500 km schätzen. Als Tubelessreifen für CC ist er wahrscheinlich ein guter und empfehlenswerter Reifen. Für den Pendlerbetrieb mit Schlauch leider ungeeignet